Search
Close this search box.

|

|

Search
Close this search box.

|

|

L’unité mobile de la fondation Virlanie a organisé pour les communauté de Aroma, Metropolitan, Delpan et de Divisoria les 18, 19 et 21 décembre 2019.

La fête de Noël et distribution de cadeaux est organisée chaque année afin de permettre aux familles en situation de rues, en particulier les enfants. Cette année les communautés de Aroma (Tondo, Manille) et de Metropolitan (Makati City) ont pu célébrer Noël pour la première fois.

Le thème de ce Noël était :Ang Tunay na Diwa ng Pasko ay isa-puso. Pagbibigayan at Pagmamahalan dahil tayo’y isang pamilyang nagbibigay ng pag-asa.”

(La véritable signification de Noël se trouve dans nos cœurs : Générosité et Amour, nous formons un seule et unique famille et nous nous donnons de l’espoir.)

Les communautés de Delpan et Divisoria se sont réunies pour célébrer Noël à Masaya grâce à l’aide d’Oliver Tolentino, célèbre couturier philippin, et son équipe.

« Nous sommes honorés et reconnaissants envers Virlanie de nous avoir permis d’organiser cette fête de Noël avec tous les enfants » nous a confié Orb Facundo, l’un des représentants de Oliver Tolentino ayant participé à l’organisation de la fête de Noël.

Chaque fête avait son propre programme de célébration auquel les enfants ont participé avec grand enthousiasme. C’était l’occasion pour les enfants de montrer leurs talents de danse et de chants et de participer à des jeux ludiques et amusants.

Un ancien volontaire de l’Unité Mobile de Virlanie, Michael, nous a partagé son sentiment sur les activités de Noël.

« Quand j’étais petit, j’ai moi même pu bénéficier de l’aide d’une fondation comme Virlanie. Maintenant que j’ai un travail et une bonne situation j’ai envie de rendre à ma communauté en faisant du volontariat et tant que professeur. J’espère pouvoir leur apporter bon conseil et les aider à devenir plus tars des individus intègres et indépendants. »

Oliver Tolentino est un célèbre couturier philippin connu pour avoir collaboré avec des célébrités aux Philippines comme à l’internationale. Il parraine généreusement Virlanie et particulièrement l’unité mobile depuis 2006.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *