Le 22 octobre dernier, la fondation Virlanie a organisé pour la première fois de son existence, un concert « Bayanihan » en l’honneur des enfants des rues philippins et également afin de soutenir la campagne de Noël de Virlanie.
L’expression « Bayanihan » signifie se rassembler pour un but commun :
Protéger, Aimer et Autonomiser les enfants les plus défavorisés, pour qu’ils atteignent leur plein potentiel et s’intègrent à la société.
Ce concert a été l’occasion pour tous de se réunir à travers cet événement musical et de partager un moment de convivialité en l’honneur des communautés et des jeunes de Virlanie.
Nous avons eu la chance d’accueillir 7 artistes d’horizons divers : Sleep Alley, 10 A.M Departure, Melody Hodgson, Ian Penn, Johanna, Joey Ayala et Sud Ballecer.
Sleep Alley
Le premier groupe à monter sur scène, Sleep Alley, est une formation de rock alternatif composée de la chanteuse Althea, des guitaristes Alyssa et Gabe, du bassiste Jude et de Kyle à la batterie.
Leur prestation emplie d’émotion a été accueillie avec entrain par l’ensemble du public venu soutenir la cause des enfants de Virlanie.
10 A.M Departure
10 A.M. Departure a été le second groupe à faire son apparition sur scène. Ce groupe de rock alternatif originaire de la métropole de Manille est composé de Zach au chant, Chance à la guitare, Piolo à la batterie et de Raff à la basse. Leurs chansons à la fois douces et entraînantes ont charmé l’assemblée réunie pour ce moment de convivialité.
Melody
Melody Hodgson ; plus connue sous le nom de « Melody » ; est une chanteuse-compositrice philippino-britannique, déjà reconnue sur la scène de Cebu.
Sa présence et son charisme naturel ont encouragé le public à chantonner avec elle quelques-unes de ses chansons telles que « Boogie » ou encore « Sabihin ».
Ian Penn
La prestation énergique de Melody a laissé ensuite la place à une atmosphère emprunte de douceur et d’introspection amenée par Ian Penn, chanteur compositeur originaire du Mont Arayat, magnifique volcan situé sur l’île de Luzon.
Johanna
Johanna, chanteuse et compositrice originaire de Leyte et également ancienne collègue à Virlanie, a interprété quelques-unes de ses chansons originales pour le plus grand plaisir du public.
Joey Ayala
Ensuite est venu le tour de Monsieur Joey Ayala, une icône de la musique populaire aux Philippines. Connu pour ses chansons mêlant traditions et modernité telles que Karaniwang Tao (Un homme ordinaire) et Walang Hanggang Paalam (Un adieu sans fin).
Ses chansons engagées en l’honneur des enfants des rues philippins étaient interprétées avec cœur et passion et ont été accueillies avec enthousiasme par la foule.
Sud Ballecer
Le chanteur Sud Ballecer, bien connu de la scène musicale indépendante, a donné une merveilleuse prestation émouvante pour clore l’événement en beauté.
Un grand merci à tous les artistes et participants qui ont permis de faire de cet événement un succès. Le concert Bayanihan a permis de récolter environ 30 000 PHP grâce à la vente des tickets. Cette somme sera reversée aux bénéficiaires de la fondation Virlanie.
Virlanie compte également sur vous pour soutenir sa campagne de Noël. Participez à notre jeu-concours et gagnez un billet d’avion aller-retour vers les Philippines.