Search
Close this search box.

|

|

Search
Close this search box.

|

|

Comme chaque année, les employés et volontaires de Virlanie se sont réunis pour célébrer ces succès et ces sourires rendus lors d’une soirée animée de performances mémorables.

Une soirée placée sous le thème de la culture philippine

Le 9 août 2019, l’ensemble des salariés et volontaires de Virlanie ont honoré l’évènement avec honneur et fierté. Cette année célébrée au mois d’août, mois national de la langue philippine (Buwan ng Wika), la soirée d’anniversaire avait pour thème la culture philippine : costumes traditionnels, nourriture et musique locales et discours en tagalog au programme !

La soirée s’est ouverte sur un discours de Dominique Lemay, fondateur et président émérite, suivi par Thomas Mouliac, directeur exécutif. Ils ont tout deux exprimé leur reconnaissance envers les employés et volontaires – pour leur engagement et leur travail quotidien. Ils ont aussi exprimé leurs souhaits pour l’avenir de la Fondation.

Susan Rivera, Vice-présidente (membre du CA) a aussi honoré les participants de sa présence en cette soirée particulière. Elle a donné un discours inspirant et émouvant en partageant son histoire personnelle avec Virlanie : comment elle a découvert la Fondation et décidé d’y prendre une part active.

Après les discours, l’heure des spectacles ! Comme le veut la tradition, les nouveaux employés et volontaires avaient préparé des performances dansées et chantées qui ont rencontré un grand succès et réchauffé l’ambiance. Tous ont ensuite partagé un copieux repas.

Remise de prix de loyauté aux employés fidèles

La Fondation Virlanie est fière de se considérer comme une grande famille. Mais cette famille n’est rien sans ses employés de longue date. 12 employés se sont vu remettre des prix de loyauté pour leur engagement pour la fondation : 6 ont reçu un trophée pour 5 ans de service, 3 pour 10 ans, 1 pour 20 ans et 2 pour 25 ans.

Noel Borja aka « Papa Noel » s’est vu remettre une plaque de reconnaissance pour 20 de service au sein de la Fondation. Il a travaillé en tant que parent de maison et en tant que chauffeur. Pour lui, recevoir cette plaque ne l’inspire pas nécessairement à compter le nombre de jours, de mois et d’années passées à travailler pour Virlanie – il insiste au contraire sur les petites victoires du quotidien dont il a été témoin en travaillant auprès des enfants. En tant que principale figure paternelle pour une vingtaines d’enfants du Pilier Résidentiel, son travail n’est pas de tout repos : « Je me souviens d’un jour où j’étais absolument épuisé, je me suis assis sur une chaise l’air hagard, je voulais me reposer un peu. A ce moment-là, un des enfants s’est approché de moi, m’a pris dans ses bras et m’as dit « je suis là pour toi Papa », ce genre de petits évènements justifie largement 20 ans de services à mes yeux ! »

Ma. Theresa Ynion aka « Ate Tess », directrice du Pilier Résidentiel, a quant à elle reçu une plaque témoignant de ses 25 ans de service à Virlanie. Son témoignage rejoint et complète celui de Papa Noël : « Notre contribution peut parfois sembler dérisoire au vu de l’ampleur du problème à l’échelle de la société, mais le plus important c’est notre engagement et notre détermination à remplir la mission de Virlanie, ainsi que nos expériences personnelles avec les enfants qui nous marquent intimement, même après avoir quitté l’organisation. »

Cette remise des prix est toujours un moment fort pour les récompensés… Fierté et émotion se lisent dans les regards humides. Merci à eux, pour leur générosité et leur engagement, et félicitations !

La famille Virlanie présente aussi ses plus sincères remerciements à tous ses soutiens, donateurs, parrains et marraines qui lui permettent, jour après jour et depuis 27 ans de poursuivre sa mission au service des enfants, et de surmonter les difficultés.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *