Sofitel Manila, notre partenaire de longue date, a lancé le programme « Teach to Reach » 2018 le 21 Juin dernier. Ce programme qui a débuté en 2005 est un partenariat avec le centre de soutien scolaire Magellan pour aider les enfants à dépasser leurs difficultés scolaires.

« Teach to Reach » vise aussi à promouvoir le volontariat parmi les Philippins dans un effort national général pour améliorer la situation des enfants des rues. Ce programme fait partie de la responsabilité sociale de l’entreprise Sofitel et consiste à envoyer un groupe d’employés au sein du programme résidentiel tous les jeudis pendant deux jours, de Juin à Décembre.

 D’après Richardson Kho, Responsable du département apprentissage et développement de Sofitel et actuellement volontaire à la maison Marco Polo, la majorité de volontaires de Sofitel donnent des cours particuliers aux enfants, les aident à faire leurs devoirs. Les autres organisent des activités ludiques de lecture et d’écriture pour des petits groupes d’enfants : « Le programme Teach to Reach est adapté en fonction des besoins de chaque maison. Par exemple, à la maison Marco Polo, on se concentre sur les activités d’écriture, mais les enfants aiment aussi dessiner et colorier. On s’adapte. Même si nous avons un programme ambitieux, il faut toujours s’adapter à notre public, penser à ce dont ils ont le plus besoin à ce moment précis. »

« A vrai dire, je me questionne encore sur le meilleur programme d’activités à proposer à la maison Marco Polo parce que les enfants sont très joueurs. Il faut réfléchir au meilleur moyen de capter leur attention alors même qu’ils sont très facilement distraits. On a remarqué qu’ils aimaient dessiner, donc on leur donne des récompenses pour les motiver à s’impliquer dans les activités. C’est assez drôle », ajoute-t-il.

Le premier groupe de volontaire est constitué d’employés du service d’appel, du bar et du restaurant, du service d’accueil, de la conciergerie, du spa, du service culturel, des employés d’entretien et du club d’œnologie.

Au bout de six mois, un second groupe de volontaire succédera au premier pour poursuivre les cœurs de soutien et les activités initiées pour les enfants. Merci à eux !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *