Une douce odeur de cuisine se dégageait des locaux du centre Sihubi lors de la première édition du Sarap Cafeeling organisée le 25 octobre dernier.

Le Sarap Cafeeling est une initiative lancée par The Rising Youth (“La jeunesse s’élève ») – organisation des jeunes adultes de Virlanie – pour lever des fonds en faveur des programmes des rues et notamment de l’école mobile de Virlanie.

Dès 3 h de l’après-midi et jusqu’en fin de soirée, le centre Sibuhi, transformé pour l’occasion en un véritable coffee shop, a accueilli le public pour partager un beau moment de convivialité.
Au programme de la soirée : concerts, poèmes, rhétorique, jeu de société, tombola et aussi (surtout !) restauration !

« C’est la plus importante activité de levée de fonds que réalisé par les Rising Youth depuis leur formation » témoigne Rosemarie, 18 ans, présidente des Rising Youth.

« C’est un projet ambitieux, nous avons travaillé dur pour pouvoir mettre en place et financer ce café éphémère » déclare-t-elle.
En effet, afin de pouvoir acheter les ingrédients nécessaires à la préparation des différents plats et boissons, les jeunes de Rising Youth ont organisé quelques semaines auparavant, une grande tombola dans les bureaux de Virlanie.

« Cela a été dur, mais le jeu en vaut la chandelle. Nous sommes heureux et fiers de pouvoir réaliser de nouvelles activités de lever de fond comme cet événement. Avec l’argent récolté, nous allons pouvoir aider d’autres enfants issus des communautés. Nous les aidons à financer leurs besoins et ceux de l’équipe de l’école mobile : des fournitures scolaires, des vêtements, de la nourriture… et même des cadeaux de Noël s’ils le souhaitent ! » partage Rosemarie.

Rosemarie occupe le poste de barista lors de l’événement. L’équipe s’est affairée en cuisine dès le début de la matinée pour concocter la dizaine de plats disponibles sur le menu : pâtes, gâteaux, cafés, sodas personnalisés… Il y avait de quoi régaler toutes les papilles !

Jordan, 22 ans est un ancien bénéficiaire de Virlanie. Il est désormais professeur volontaire à la fondation et a encadré en cuisine la jeune équipe lors de cet évènement.

Cuisinier de métier, Jordan a adoré partager cette expérience avec les adolescents de Rising Youth.
Plus qu’un savoir-faire en cuisine, il leur enseigne également une attitude et des valeurs professionnelles. « Dans le domaine de la restauration, il faut savoir faire preuve de patience, de rigueur, de concentration et d’écoute. C’est un travail d’équipe où le client est toujours au centre de notre attention ! » déclare Jordan.

 Rosemarie est également très fière du travail de l’ensemble de l’équipe. « C’est notre première expérience dans la restauration, c’est dur, mais tout le monde fait preuve d’un bel état d’esprit. On apprend à travailler tous ensemble et à s’entraider les uns les autres ».

Cette soirée à permis d’éveiller des vocations chez certains de nos jeunes Rising Youth.
Jerico, de la maison Tanglaw souhaite désormais devenir chef cuisinier à l’image de son tuteur Jordan.

Félicitations à toute l’équipe pour cet événement qui a été un véritable succès : plus d’une cinquantaine de plats servis, des convives rassasiés et enchantés par la soirée… À bientôt pour une seconde édition !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.