Cette année Virlanie a placé sa campagne de Noël sous le thème « bayanihan », l’esprit d’entraide et de coopération communautaire, valeurs très ancrées dans la société philippine.

A l’occasion des fêtes de fin d’année, le groupe AccorHotels, partenaire de la Fondation depuis près de 10 ans, partage l’esprit bayanihan avec Virlanie, ayant pour objectif la protection des enfants.

Plusieurs activités ont été mises en œuvre :

19 octobre – Vingt-deux femmes du Centre d’Accueil de Jour pour l’Education et la Formation (ODC) de Quiapo, Manille ont obtenu leur diplôme de pâtisserie, cuisine, couture et soins de beauté. Les formations sont partiellement financées par le fonds de dotation du groupe, Solidarity AccorHotels, avec le soutien des équipes locales AccorHotels de 4 établissements. Nikko Matias, directeur Talent & Culture du Novotel Manila Araneta, était présent lors de la cérémonie de remise des diplômes pour partager un discours de soutien aux nouvelles diplômées.

24 et 30 octobre – Virlanie a été invitée par les équipes du Joy Nostalg (groupe AccorHotels) à l’événement « Down to Earth » de Miss Earth, qui a pour objectif de présenter aux candidates plusieurs initiatives locales respectueuses de l’environnement. Miss Earth est un concours international de beauté destiné à sensibiliser à l’écologie et à la protection de l’environnement. Au cours de l’événement, Virlanie a eu l’occasion de promouvoir sa nouvelle marque d’entrepreneuriat social : Likhaya. Les ventes lors de cet événement ont été un réel succès. L’engagement et le soutien des Miss Earth ont permis à Likhaya d’atteindre de nouveaux publics.

28 octobre – Après une première édition réussie en 2017, le Sofitel Plaza Manila a organisé une seconde course solidaire en octobre au profit de Virlanie. Intitulé “Wizard Run”, l’événement a rassemblé des athlètes de tous niveaux autour d’une course conviviale sur le thème d’Halloween. La Wizard Run a été clôturée par la performance de Virlanie Voice, la chorale d’enfants de Virlanie.
Au cours de la Wizard Run, les équipes du Sofitel ont collecté et fait don de 500 000 pesos philippins pour Virlanie !

Pour revivre la Wizard Run organisé par Sofitel, visionnez le témoignage de Rovilson Fernandez, célébrité locale et participant de la dernière édition :

6 novembre – Virlanie était présent lors de l’illumination du sapin de Noël au Sofitel le 6 novembre.
Les enfants de Virlanie Voices ont offert une très belle prestation avec différents chants de Noël en anglais et en tagalog. Leur prestation a été gracieusement remerciée par Sofitel avec une distribution de cadeaux à chaque enfant de la chorale.

28 novembre – Les équipes du Joy Nostalg ont également invité Vilanie Voices lors de l’illumination de leur Sapin de Noël. Grâce aux chants de la chorale, une douce et chaleureuse atmosphère s’est diffusée dans tout l’hôtel.

Solidarity AccorHotels participe au financement des formations techniques et sociales des jeunes adultes et des mères de notre programme de vie autonome et du Centre d’Accueil de Jour pour l’Education et la Formation (ODC) de Quiapo.
Merci au groupe hôtelier AccorHotels et à son fond de dotation Solidarity AccorHotels pour leur soutien indéfectible à Virlanie depuis près de 10 ans. Ce partenariat essentiel contribue grandement à la réalisation des programmes de Virlanie destinés aux enfants défavorisés et à leurs familles. Cette année, soyons tous ensemble pour un bayanihan sa kapaskuhan!

Leave a Reply

Your email address will not be published.