Search
Close this search box.

|

|

Search
Close this search box.

|

|

Message touchant des parents de la maison Masaya Mama Lac et Papa Ricky

MESSAGE DE PAPA RICKY ET MAMA LAC

UN ENCOURAGEMENT AUX JEUNES DE VIRLANIE

Faites la connaissance de Mama Lac et Papa Ricky, un couple très uni qui prend soin des enfants de la maison Masaya.

Alors que nous avons célébré la Journée internationale des familles le 15 mai dernier, nous tenons à rendre hommage aux parents des différentes maisons qui se consacrent aux enfants de Virlanie.

L’objectif de la Journée internationale des familles est de répondre aux changementsstructurels au niveau social et économique qui continuent à affecter la structure et la stabilité des cellules familiales dans de nombreuses régions du monde.

Mama Lac est au service des enfants depuis près de 25 ans, tandis que papa Ricky est avec Virlanie depuis 10 ans.

« En tant que parents de maison, notre rôle est de répondre aux besoins des enfants. En leur montrant et en leur faisant sentir qu’ils ont de la valeur, nous sommes les parents qui leur donnent de l’amour et de l’attention. » nous confie Mama Lac.
Mama Lac
« Il est important de leur faire ressentir l’amour d’un vrai père pour qu’ils se sentent à l’aise et viennent me voir chaque fois qu’ils ont des problèmes. L’amour que nous donnons à nos propres enfants est le même que celui que nous donnons aux enfants (de Virlanie). » dit Papa Ricky.
Papa Ricky

Lorsqu’on leur a demandé ce qui les avait poussés à rester aussi longtemps et ce qu’ils aimaient le plus dans leur travail, ils ont répondu que c’était le fait d’aider les enfants dans le besoin. Pour eux, c’est bien plus qu’un simple « travail », ils voient ces enfants comme des membres de leur famille.

Prendre soin des enfants de Virlanie ne leur paraît pas être une obligation, bien au contraire. Ils sont ici pour que les enfants ressentent de l’amour, de l’attention. Mama Lac et Papa Ricky leur montrent qu’ils sont là pour les guider et leur apprendre le respect, l’amour et l’importance de se valoriser les uns les autres.

« Les enfants ont des personnalités et des comportements différents. On peut le voir comme un défi mais moi, je vois plutôt cela comme une mission. Notre rôle est répondre aux besoins des enfants, particulièrement quand leurs parents ne pouvaient le faire.

Je suis heureux que les enfants se souviennent de mon enseignement biblique, et cela n’a pas de prix.

Les valeurs primordiales que nous leur avons enseignées, c’est d’abord qu’ils doivent respecter tout le monde, valoriser, toujours être poli et avoir la foi. Je leur rappelle toujours ces valeurs, car elles leur seront nécessaires pour atteindre leurs objectifs. » assure Papa Ricky.

Interrogée sur l’expérience la plus mémorable qu’ils ont vécue avec les enfants, Mama Lac nous apartagé les moments où les enfants leur témoignent leur affection en ne manquant jamais d’écrire des lettres sincères à chaque fête des mères et en se souciant d’eux sincèrement chaque fois qu’ils se sentent mal.

Voici le message de Papa Ricky aux anciens bénéficiaires qui ont quitté les programmes de Virlanie : « Aux enfants que nous avons accueillis auparavant, ne renoncez jamais à vos rêves et n’oubliez jamais les valeurs que nous vous avons enseignées. Respectez les autres, soyez poli et ayez foi en Dieu. Ces valeurs auront leur importance le jour où vous commencerez à fonder vos propres familles, et vous transmettrez cela à vos enfants. ».

« À nos enfants de la maison Masaya, aidons-nous les uns les autres. Nous pouvons ressentir votre amour pour nous et vous pouvez vous attendre à ce que nous vous rendions la pareille. Continuez à poursuivre vos rêves. Virlanie, Mama et Papa sont là pour vous guider et vous aider. Vous ne mesurez peut-être pas les choses que nous vous disons maintenant, mais en grandissant, vous vous souviendrez de nous. Nous disons ces choses parce que nous vous aimons. »

 Voici ce que Mama Lac, les yeux pleins de larmes, souhaite faire passer aux enfants dont elle s’occupe.

« A nos propres enfants : nous ferons tout pour vous. Vous savez combien nous vous aimons tous. Merci de comprendre cette mission que nous avons envers les enfants de Virlanie. »

« Il y aura toujours des épreuves, mais nous pouvons les surpasser. Comme je le dis toujours, les problèmes ne restent pas, ils disparaîtront. Gardons notre foi en Dieu. Ce n’est que par Lui que notre lien sera rendu plus fort. »

Le message plein de tendresse de Papa Ricky à une Mama Lac très émue

L’importance de leur couple au sein de Virlanie

Ils ont également donné quelques conseils aux couples qui envisagent de fonder une famille. « Il est très important de se comprendre. Élargissez votre compréhension et pratiquez le compromis dans votre relation. Il y aura des désaccords et des problèmes conjugaux, mais ils ne dureront pas. Parlez-en entre vous, car ces problèmes renforceront votre relation. »

Ce couple est réellement admirable, et il sert de modèle aux enfants de la maison Masaya qui leur expriment également leur amour. C’est l’occasion de remercier tous les parents de maison et membres du personnel qui consacrent leur vie à prendre soin des enfants dans le besoin.

Les maisons résidentielles de Virlanie offrent aux enfants un environnement familial qui favorise un sentiment d’appartenance, d’identité et d’origine.

Donnez de l’amour aux enfants des maisons en les soutenant des manières suivantes :