Search
Close this search box.

|

|

Search
Close this search box.

|

|

Quatre ans après avoir joué en ouverture de la 21ème Fête de la Musique en 2015, les Virlanie Voices sont revenus cette année pour partager la scène avec de nombreux artistes philippins, comme Joey Ayala, Bayang Barrios, SUD, Jansen Gomez, Bituin Escalante, Barbie Almalbis, Marc Abaya, Candy Gamos, Cooky Chua, Abra, Banda Kabataan 77, Brass Pas Pas Pas Pas et beaucoup d’autres artistes locaux.

La Fête de la Musique à Manille est organisée par l’Ambassade de France aux Philippines, en collaboration avec l’Alliance Française de Manille et B-Side Productions ; depuis 1994, cet événement permet de promouvoir tous les genres musicaux et de mettre en avant les artistes de la scène locale.

Pour ce 25ème anniversaire, les Virlanie Voices ont effectué des reprises, comme Awit ng Kabataan (Song of the Youth) du groupe Rivermaya avec le chanteur de SUD, Sud Ballecer, et aussi Bonggahan de l’artiste Sampaguita, avec l’ensemble des artistes présents pendant ce set d’une durée de 25 minutes.

De la musique, pour plus d’amour

Le 8 juin dernier, les enfants de Virlanie ont eu la chance de pouvoir assister à un concert au siège de la Fondation. Sous le nom de « Music Heals » (littéralement guérir par la musique), les artistes Fatima Palma Loo, ancienne infirmière devenue artiste professionnelle, et Quest, artiste hip-hop philippin, ont joué devant les enfants et ont même chanté avec la chorale.

Fatima Palma Loo a chanté ses titres “Ara Po”, “Sinta”, et “Minero”, et exprimé sa joie de pouvoir transmettre à chacun des messages d’amour et de bienveillance, et aussi d’inciter les gens à devenir meilleurs grâce à la musique. La musique l’a elle-même beaucoup aidée, notamment quand elle s’est trouvée confrontée à la dépression.

Voici quelques photos de l’ouverture des Virlanie Voices et de leur session avec Fatima Loo et Quest :

Crédit photos : Globe Philippines

Crédit photos : Lifestyle Inquirer

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *