Search
Close this search box.

|

|

Search
Close this search box.

|

|

Les Rising Youth (TRY), l’association des jeunes adultes de Virlanie ont célébré leur 4ème anniversaire le 7 septembre dernier, au Centre SiBuHi.
TRY est une association administrée par les jeunes, pour les jeunes. Elle est composée de jeunes adultes issus des Piliers Communautés, Rue, et Résidentiel. Elle a pour vocation de donner l’opportunité aux jeunes de mettre en pratique leurs compétences en matière de leadership et de travail associatif, et d’être un réseau d’entraide et de connaissances partagées entre ces jeunes.
Leur mission est de devenir des jeunes adultes responsables qui partagent leurs talents et compétences pour un avenir meilleur.
Pour célébrer cet anniversaire, les jeunes ont commencé par présenter certaines des activités qu’ils ont initiées les années précédentes, entre autres :

1. TRY a organisé de nombreuses activités ludiques et sociales tels que des tournois sportifs et jeux pédagogiques auprès des enfants de l’Unité mobike à Delpan ou au RAC. Ils ont aussi été les organisateurs des camps d’été des enfants des maisons Tanglaw et Masaya.

2. Ils ont eu l’occasion de présenter leur poème chorégraphié « Kamalayan » (« Liberté ») à l’occasion de nombreux évènements de plaidoyer nationaux, ce qui leur a permis de devenir des défenseurs des jeunes marginalisés.

3. Ils ont participé au Sommet International des Jeunes où ils ont pu échanger avec d’autres jeunes leaders philippins.

Mama Estela, Maman-cheffe de la Maison Masaya était présente à la cérémonie et a délivré un discours émouvant, expliquant combien elle était fière de leurs accomplissements. « Merci d’avoir organisé cette journée de surprises pour les Mamans de Virlanie lors la fête des mères l’année dernière, nous avons été très touchées que vous reconnaissiez nos efforts. », a-t-elle dit.

Les festivités ont continué avec une projection vidéo de messages de félicitations à l’intention de Kuya Mark Anthony, membre actif et mentor des TRY, qui vient juste d’obtenir son diplôme de travailleur social. Ce dernier n’a pas caché son émotion : « Je croyais qu’on allait juste célébrer les 4 ans de TRY, je ne m’attendais vraiment pas à ça ! Vous m’avez agréablement surpris. Merci infiniment. Vous me donnez l’inspiration de faire encore plus pour les autres. »
Une chorégraphie et un bon dîner ont clos l’évènement dans la convivialité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *