Depuis le lancement des activité en mars 2018, le Centre d’accueil de jour de Bacolod (ODC) est devenu pleinement opérationnel et accueille de plus en plus d’enfants vulnérables de Bacolod. A ce jour l’équipe d’ODC prend en charge 68 enfants.

En plus de fournir des services sociaux, éducatifs et de santé, le centre propose un nombre croissant d’activités ludiques.

Des entraînements de capoeira et de basketball sont organisés par des volontaires de manière hebdomadaire et d’autres activités ponctuelles sont organisées par des partenaires locaux.

Le 11 mai, un concours de chant a été l’occasion de révéler les talents de 15 jeunes participants.

Le 18 mai dernier, 26 enfant ont assisté à la projection du film  “Dangal”, une production indienne racontant l’histoire vraie de Mahavir Singh et de ses deux filles,  Geeta and Babita Phogat. Le film raconte l’entrainement des deux filles par le père pour faire d’elles des championnes mondiales de lutte.

Nos enfants ont été particulièrement inspirés par ces héroïnes sportives. Après la projection, les équipes d’ODC ont invité les enfants à s’exprimer sur la confiance en soi, la détermination, les projets d’avenir…

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.