Le Centre SiBuHi pour la créativité et le développement a tenu, le 31 mai dernier, son récital biannuel : une occasion de dévoiler les talents et progrès des musiciens en herbe.
Grâce aux professeur.e.s et volontaires du Centre SiBuHi, tous les enfants ont eu l’occasion de s’essayer aux cours de piano, de guitare ou de rejoindre la chorale.
Pendant le récital, certains des enfants ont joué différentes chansons devant une audience composée des équipes de Virlanie, de leurs ami.e.s et familles. Le récital a commencé avec des morceaux de guitare, puis de piano. Enfin les Virlanie Voices ont pris le relai sur la scène, et donné de la voix sur la chanson « A Million Dreams » – ils étaient accompagnés par les nouveaux élèves du cours de chorale.
En coulisses, les élèves étaient excités mais n’ont pas échappé au trac en attendant leur tour de monter sur scène. Sara, élève du cours de piano explique : « C’était une super expérience ! Je suis vraiment fière de ce que j’ai appris et j’avais envie de le montrer. Mais, honnêtement, ça m’a rendue très nerveuse de voir tous les gens dans la salle ! »
Maintenant que les vacances d’été sont révolues, et que les enfants ont fait leur rentrée des classes, les enfants continueront leurs leçons musicales sur leur temps livre.
Ate Hélène, professeure de piano volontaire explique : « Je suis vraiment fière d’eux, et comblée de les voir prendre du plaisir à jouer au piano. Il me tarde de les voir développer leur sensibilité et leur compréhension musicale . »
Le Centre SiBuHi est un Programme du Pilier Éducation. Il offre aux enfants un large choix d’activités extrascolaires (arts visuels, arts de la scène et sports). La pratique d’une activité artistique ou sportive régulière leur donne l’occasion de s’exprimer, favorise leur socialisation et améliore leur estime d’eux-mêmes – ce qui a des répercussions positives sur tous les aspects de leurs vies.