Search
Close this search box.

|

|

Search
Close this search box.

|

|

Le 16 juin dernier, jour de la Fête des Pères, Virlanie a souhaité rendre hommage aux papas de maisons.

Dans les maisons du Pilier résidentiel, ils participent, au même titre que les mamans, à l’éducation des enfants et leur apportent tout l’amour et l’attention dont ils ont besoin.

Papa Gerry et Papa Edmund ont accepté de répondre à quelques questions à propos de leur travail, et de leur rôle de guide au quotidien auprès des enfants.

Quand nous avons demandé à Papa Edmund en quoi consistait son rôle de papa de maison, il nous a confié que Virlanie avait complètement changé son regard sur la vie : « J’ai pris conscience des difficultés rencontrées quand on est père. Et comme je ne suis pas encore papa moi-même, je fais vraiment de mon mieux pour transmettre des valeurs de vie fortes à ces enfants. »

Papa Edmund travaille dans la Maison Ella Yallah, avec 12 adolescents âgés de 13 à 18 ans. Comme les garçons de la Maison deviennent peu à peu adultes, un des défis de Papa Edmund est de leur enseigner le sens des responsabilités et du devoir : « Je m’assure qu’ils comprennent l’importance de la parole donnée. Je leur dis toujours d’honorer leurs promesses, et surtout de toujours être honnête. Par exemple, ils doivent être rentrés à la maison à l’heure convenue. »

Dans la Maison Aime, Papa Gerry prend soin de 23 enfants en situation de handicap. « Cela fait 13 ans que je suis papa de maison, et beaucoup de choses ont changé, j’ai même rencontré ma femme ici. J’ai appris tellement à Virlanie, j’essaie de mettre ces acquis en application auprès de ma propre fille, parce que nous pensons qu’elle se trouve aussi en situation de handicap », nous a-t-il expliqué. Au sujet des enfants de Aime, il ajoute : « J’ai appris aussi à les aimer comme ils méritent. »

En tant que figure paternelle, Papa Gerry veut inculquer des valeurs à ses enfants. Il représente l’autorité, mais est aussi aimé de chacun : « J’apprécie toutes leurs preuves d’amour, grandes ou petites. Virlanie m’a vraiment fait grandir. »

Nous remercions très chaleureusement tous nos papas, pour leur travail sans relâche au quotidien.

Très belle Fête des Pères ! 😍

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *