Chez Virlanie, nous pensons que pour offrir aux enfants les meilleurs services possibles, la cohésion de nos équipes est cruciale.

Le 13 octobre 2017, tout le staff et les volontaires de Virlanie se sont réunis au gymnase de quartier (Carmona Court) pour une journée de jeux plus ou moins sportifs, placée sous le signe de l’esprit d’équipe. Le « Sportfest » de Virlanie est la compétition sportive annuelle de notre fondation, il fait partie d’une série d’évènements supervisés par le département des ressources humaines sur le thème « Restons forts, restons connectés » (« staying strong, staying connected »).

Répartis en 4 équipes nommées en référence au thème du 25ème anniversaire de la fondation (« les contours argentés »), les salariés et volontaires ont passé une journée à s’affronter dans la joie et la bonne humeur. Les équipes étaient : Silver Hearts (Coeurs d’argent), Silver Sharks (Requins d’argent), Silver as One (Argent comme un) and Silver Bells (Cloches d’argent).

4 équipe, 1 Virlanie

Après la cérémonie d’ouverture qui comprenait un défilé des équipes et un mot de notre directeur exécutif M. Thomas Mouliac, la torche olympique a été allumée et la compétition pouvait commencer.

Remarques d’ouverture par le Directeur exécutif: Thomas Mouliac 

Relai de la torche olympique

Un rapide échauffement de zumba plus tard, chaque équipe a présenté sa dance de cheerleading. Pendant une semaine avant la tenue de l’évènement, chaque équipe s’est entraîné pendant plusieurs heures après le travail. Costumes fait main à partir de matériaux recyclés, slogans inspirés, danses acrobatiques et esprit d’équipe indéfectible furent le fruit de ces répétitions quotidiennes.

Échauffements en Zumba

Maquillage des cheerleaders

Danse des Silver as One 

Danse des Silver Hearts

La matinée était dédiée à une série de jeux de relai. Entre autres les équipes ont participé à des relais de cerceau, corde à sauter, lancer d’œufs, batailles de ballons et concours de nourriture…

Bataille de ballons

Le Béret

Salon Itlog – Attraper des œufs

Tsibog Olympics: Ingurgiter un maximum de nourriture en un temps record (dont des chamallows, un ananas, des polvorons…)

L’après-midi était consacrée au basketball et au volleyball : match et tires au programme.

Relai de tires                                                              Match de Volley

Après calcul des points de chaque équipe, l’équipe Cœurs d’argent s’est vu attribuée la première place, suivi par Argent comme un, Requins d’argent et Cloches d’argent.

L’équipe Coeurs d’argent décrochent la première place du podium

Quelque ait été leur classement, chacun a apprécié cette journée haute en couleurs et en rires.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *