|

|

|

|

Le 10 août 2019, une compétition de boxe amateurs a été organisée dans l’hotel de luxe Makati Shangri-La Hotel. L’évènement intitulé « Cravate noire, œil au beurre noir » avait pour particularités de rassembler sur le ring une vingtaine de participants « cols blancs » (tous issus des milieux d’affaires) et d’attribuer l’intégralité des fonds générés par l’évènement à la Fondation Virlanie.

La compétition a été rendue possible par M. Jamie Mordaunt, Directeur général de Meyado Philippines et Gianpietro Iseppi qui était en charge de l’organisation de l’évènement.

La « boxe cols blancs » est une discipline sportive visant à rassembler des femmes et des hommes issus de professions de direction afin qu’ils s’entraînent et combattent lors d’évènements particuliers. Pour la plupart d’entre eux, il s’agissait de leur première compétition de boxe. Pour l’occasion, ils avaient choisi des pseudonymes de combat : Chelsey « Lights Out » (« extinction des feux ») Singson, CJ « The Baker » (« le boulanger ») Valenzuela, Mike « the Fighting Lion » (« le lion combatif » Luff et Deborah « the Singapore Slinger » (la lance singapourienne ») Ong, comptaient parmi les compétieur/trices en lice. Ensemble, ils ont offert au public une série de matchs mémorables.

Plus de 450 spectateurs, dont certaines célébrités locales, ont acheté un ticket pour assister à l’évènement. Les profits générés par la vente des tickets ont été entièrement reversés à Virlanie.

Tous pour Virlanie !

Coach George Castro, un entraineur de boxe célèbre a pris le micro pour présenter Virlanie et Jopay, sa filleule. Quelques semaines avant l’évènement, il a personnellement visité Virlanie et fait la connaissance des enfants. Il a animé des entraînements pour eux et leur a confié son histoire. Il a alors rencontré Jopay qui lui a appris à compter en tagalog. Il a ensuite décidé de la parrainer, et de profiter de sa notoriété pour parler de la cause des enfants de Virlanie.

Brandon Vera, un acteur et pratiquant d’arts martiaux célèbre, comptait aussi parmi les invités. Il a déclaré : « Quand on m’a dit que cet évènement était organisé pour une cause charitable, j’ai immédiatement accepté de participer. Nous avons tous le devoir de faire quelque chose pour ces enfants, de leur redonner le sourire. Les boxeurs de ce soir sont tous des superhéros. Je serai ravi de participer de nouveau à d’autres évènements similaires à l’avenir. »

Les Virlanie Voices, la chorale de Virlanie composée d’enfants issus des communautés urbaines pauvres et du programme résidentiel, a également chanté pour l’évènement. Tous les invités ont été impressionnés de leur performance.

Dominique Lemay, Fondateur de Virlanie, a aussi exprimé sa sincère gratitude envers les organisateurs et participants : « Vous n’êtes pas ici juste pour la boxe, ni pour le beau buffet, mais parce que vous avez un grand cœur et que, vous aussi, voulez redonner le sourire aux enfants des rues. Merci à tous ! »

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *