Au mois de Novembre, la Fondation Virlanie a célébré le vingt-sixième mois de l’enfance aux côtés du Conseil pour le Bien-Être des enfants, du Département des affaires sociales et du développement, et de la Commission Nationale pour les Jeunes.
Supervisée par le pilier éducatif de Virlanie et organisée au Centre SiBuHi, la journée du 17 Novembre 2018 a été consacrée à cette célébration. Différentes activités ludiques et éducatives répondant au thème « Soin et attention pour tous les enfants » (« Isulong: Tamang Pag-aaruga Para sa Lahat ng Bata! ») ont été organisées par les employés de Virlanie et les Rising Youth (organisation des jeunes adultes de Virlanie) : une parade d’ouverture, des jeux ayant pour thème les droits de l’enfant, un concours de réalisation de posters et de slogans ainsi une cérémonie de vœux et serments des adultes pour les enfants.
D’après Faidah Cayongcat, Directrice du pilier éducatif, cette célébration avait pour but de promouvoir la parentalité et la discipline positives : « L’objectif était de promouvoir la parentalité positive et la discipline positive au sein de Virlanie. Nous avons ensuite aligné notre message au thème national avec la cérémonie des vœux et serments au cours de laquelle les adultes ont fait part de leur engagement pour la protection des enfants », explique Faidah.
La veille de la célébration, une consultation de groupe a été organisée par les psychologues de Virlanie avec les enfants. Cette consultation visait à faire s’exprimer les enfants sur leur vision de ce qu’est une bonne éducation parentale. « Nous avons demandé aux enfants de nous faire part de leur vision afin de pouvoir se baser sur leur opinion pour élaborer des consignes et des lignes directrices pour les parents de maison », explique Faidah.
Consultez l’album photo ci-dessous pour avoir un aperçu de cette journée de célébration :