Le 14 Juillet dernier, les enfants de Virlanie ont défilé dans le quartier en chantant « Bahay Kubo », une chanson folklorique philippine sur les légumes. Leur parade costumée, qui avait pour thème les fruits et légumes, a enthousiasmé tout le quartier. Et rien, pas même l’orage menaçant, n’a dissuadé les enfants, parents de maison et professeurs du Centre Magellan de célébrer, tous ensemble, le mois de la nutrition.

Cette année, ainsi que décidé par le Conseil National de la Nutrition, le mois de la nutrition avait pour thème « Ugaling magtanim, sapat na nutrisyon aanihin » ( «Semez fruits et légumes, récoltez santé et bien-être ! »). Aussi, nos enfants ont été initié à l’art du potager urbain et à ses nombreux bénéfices en plantant eux-mêmes différents fruits et légumes.

Cet atelier a été suivi par une série de jeux sur le thème de la nutrition. Enfin, pour clore cette belle journée, tout le monde est passé à table pour un « boodle lunch » sain (repas de fête philippin au cours duquel tout le monde mange debout, et avec les mains, autour d’une table sur laquelle différents mets disposés sur des feuilles de bananier).

Voyez ci-dessous les photos de cette journée aussi amusante que saine :

Virlanie Nutrition Month 2018

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.