Samedi 12 Octobre dernier, 20 enfants des maisons Tanglaw et Masaya ont pu profiter d’une après-midi créative en participant à un atelier de peinture dans le cadre du projet « Ugnayan sa Plobacion » – un projet de La Taverne Gutenberg, centre artistique lyonnais. Le but du projet de la Taverne Gutenberg est de créer des échanges artistiques internationaux et de partager leur passion pour l’art avec les plus pauvres des plus pauvres en organisant des ateliers de peinture au sein d’ONG qui oeuvrent pour les enfants des rues et les jeunes à risque.

Atelier en cours à la maison Tanglaw 

Quatre artistes ont encadré les enfants divisés en 3 groupes. Le premier groupe s’est essayé à l’art du portrait tandis que le second a expérimenté la peinture avec les mains, en s’inspirant des fresques de Lascaux. Le troisième groupe quant à lui s’est inspiré des formes géométriques et colorées des collages de Matisse.

Expérience des formes géométriques

La Perruche et la Sirène, Matisse

Technique de peinture à la main inspirée des grottes de Lascaux

peinture de portraits

Les enfants se sont beaucoup amusés et se sont révélés très doués et inventifs. Chaque œuvre est unique, à l’image de leur auteur.e.

Les peintures séchant sur le sol

Les créations des enfants seront exposées au Museo Pambata à compter du 29 novembre 2017. Nous vous attendons nombreux au vernissage !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.