Partenaire de longue date avec Virlanie, le groupe Sofitel Manille, n’hésite jamais à donner de sa personne pour soutenir et encourager les valeurs de la Fondation ainsi que s’engager auprès des enfants.
Depuis maintenant 5 ans, le groupe hôtelier a mis en place le programme Teach to Reach, un projet de bénévolat offrant un soutien académique et des tutorats aux enfants de Virlanie en ligne avec les programmes du Centre de Soutien Scolaire Magellan (MLC).

Tous les jeudis matins de 09h00 à 12h00, quinze employés du Sofitel donnent de leur temps pour enseigner et accompagner les élèves du Centre Magellan dans leur devoirs et désir d’apprendre. Ateliers effectué en adéquation avec le curriculum académique du centre, les bénévoles sont mobilisés auprès de 37 enfants sur des activités pour les plus jeunes allant à la garderie et/ou maternelle, mais également avec les plus grands avec des tutorats, cours d’informatique ou de lecture.

D’après M. Cenen Milan, Directeur des programmes au sein de la Fondation, “cette engagement avec les bénévoles de Sofitel apporte aux enfants d’autres perspectives d’apprentissage… Leur présence et vision permet d’offrir aux élèves une idée plus concrète de l’importance des cours et l’obtention d’un diplôme. Les volontaires sont également une réelle inspiration pour les jeunes de la Fondation.

Teach to Reach est un programme mis en place, il y a maintenant 5 ans et la Fondation Virlanie est heureuse d’avoir des partenaires qui partage la mission de donner aux enfants une vie meilleure.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *