Le centre SiBuHi (Sining : Art, Buhay : Vie, Hilom : Guérison) a tenu le 18 Février dernier son récital bi-annuel qui a permis de mettre en évidence les talents musicaux des élèves et de faire valoir les progrès réalisés sous la supervision de Roxane, notre volontaire professeure de piano.

Le récital a débuté par un discours de Jeanne, coordinatrice des volontaires à Virlanie, remerciant chaleureusement Roxane pour avoir consacré son temps à l’enseignement du piano auprès des enfants de Virlanie.

Les élèves du centre SiBuHi étaient tous enthousiasmés et fiers de pouvoir présenter les numéros musicaux travaillés pendant 6 mois avec leur professeure devant un public bienveillant. Certains membres du public ont même accompagné en chanson les prestations des enfants.

Roxane, la professeure de piano, était particulièrement émue ce soir là du travail accompli par ses élèves. Elle se remémore avec émotions le temps passé avec ses pianistes en herbe :

« Même si mes sessions de cours ne duraient que 30 minutes, je suis particulièrement fière du niveau de progression de mes élèves et du travail accompli aujourd’hui. »

Les leçons de musique et de piano donnent aux enfant la possibilité de s’exprimer différemment et de donner libre cours à leur créativité

Cliquez ici pour découvrir le témoignage de Roxane sur son expérience de volontariat 

Amis, soutiens et membres du personnel de Virlanie ont applaudi les performances musicales des enfants.

Le récital s’est terminé par un discours de Roxane marquant non seulement l’accomplissement de 6 mois de travail de la part de ses élèves mais également la fin d’une aventure humaine en tant que volontaire.

Nous remercions chaleureusement Roxane pour son temps et dévouement consacré aux élèves de SiBuHi qui grâce à elle ont pu apprendre et développer leurs talents musicaux.

Si vous souhaitez vous aussi mettre vos compétences musicales et pédagogiques au service des enfants de Virlanie, nous recherchons un.e candidat.e à sa succession pour un service civique de 6 à 12 mois. N’hésitez- plus!

Leave a Reply

Your email address will not be published.