Alors que notre campagne de Noël A Virlanie Christmas est toujours en cours, la Fondation a souhaité organiser une « Noche Buena » pour nos supporters. Cette réunion de la famille des sourires s’est tenue le 8 décembre 2017 au Café Cool Beans Library à Maginhawa, Quezon City. Cet évènement visait à remercier et gratifier les soutiens indéfectibles que sont les donateurs, les parrains, les marraines et les partenaires médias de la Fondation.

 

Cette soirée a permis aux parrains et marraines de rencontrer les enfants qu’ils aident au quotidien. Repas, boissons et performances étaient au programme des réjouissances. Nos hôtes ont notamment pu apprécier les performances de Magumi Alcala, notre musicien invité, ainsi que de nos jeunes adultes.

Lawrence Baslote, ex-bénéficiaire de Virlanie, aujourd’hui diplômé de l’Université des Philippines Los Banoz, a partagé son témoignage et expliqué comment le programme de parrainage de Virlanie lui avait permis de poursuivre et d’achever ses études avec succès.

Le programme de parrainage de Virlanie permet aux parrains et marraines de subvenir aux besoins éducationnels des enfants, que ce soit dans les maisons du programme résidentiel ou dans les communautés partenaires. En plus de ce soutien financier indispensable, le programme entretien les relations entre parrains/marraines et enfants parrainés, supervisant les échanges épistolaires et les rencontres quand cela est possible.

A ce jour, Virlanie a 600 parrains et marraines, locaux et internationaux. 126 d’entre eux soutiennent les maisons ou les programmes et 474 parrainent directement un bénéficiaire. 338 enfants sont parrainés, parmi eux 131 font partie du programme résidentiel et 119 sont des bénéficiaires des programmes de support. Enfin, 88 sont bénéficiaires du programme familial.

Le programme des relations aux donateurs individuels quant à lui, vise à garantir la fluidité des relations avec des donateurs individuels, groupes de donateurs ou organisations, pour des dons ponctuelles, financiers ou en nature. A ce jour, la Fondation compte 171 donateurs individuels.

Merci à eux pour leur soutien précieux !

Leave a Reply

Your email address will not be published.