Search
Close this search box.

|

|

Search
Close this search box.

|

|

Huit enfants de Virlanie viennent de terminer leur premier cycle d’éducation formelle et ont obtenu leur diplôme de la garderie La Paz le 13 mars 2018. Asher, Michaella, Laurel, Oliver, Anna May, Bonnie et Connor de la maison Marco Polo (MPCC) ainsi que Daniel de la maison Masaya ont tous été félicités lors d’une célébration en règles.

Selon la travailleuse sociale May Frances Micor, ces enfants ont beaucoup progressé dans l’écriture de l’alphabet et savent désormais écrire leur propre nom. Les chansons d’enfants qu’ils ont apprises à l’école ont également été d’une grande aide pour enrichir leur vocabulaire. De plus, ils sont plus disciplinés en classe. Ils font preuve d’une grande capacité d’écoute de l’enseignant et de la parole d’autrui.

Après avoir terminé la garderie, ces enfants sont qualifiés pour entrer dans le programme Kinder à l’école élémentaire de La Paz. Toutefois, l’un des problèmes liés à l’inscription scolaire de ces enfants est que certains d’entre eux n’ont pas de certificats de naissance et ne sont pas reconnus par l’Office national des statistiques. Cela s’explique principalement par le fait que certains de ces enfants ont des parents biologiques analphabètes qui n’ont pas été en mesure de traiter ces documents après la naissance de l’enfant. La Fondation Virlanie et les travailleurs sociaux travaillent donc sur le traitement des documents administratifs tels que leurs certificats de naissance.

Ceux qui ont les documents requis commenceront leur cycle de maternelle à l’école La Paz en juin 2018.

*Les noms des enfants ont été modifiés pour leur protection

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *