Search
Close this search box.

|

|

Search
Close this search box.

|

|

Chez Virlanie, nous pensons qu’une des meilleures façons d’assurer l’indépendance et le bien-être des enfants est de les éduquer. En leur enseignant les connaissances, les compétences et les attitudes à adopter pour vivre en société, nous leur donnons la possibilité concrète de réaliser leur potentiel et de s’assurer un avenir meilleur, quelle que soit leur origine sociale.

Photo prise par Rowena. Elle et son mari ont passé une journée avec leur filleule, Ara.

Grâce à notre programme de parrainage, les enfants de Virlanie sont assurés d’aller à l’école et de profiter de toutes les opportunités d’apprentissage à leur disposition. Nos parrains et marraines assurent en effet les frais de scolarité de leurs filleuls. Mieux encore, ils leur prodiguent l’amour et l’attention que chacun de nos enfants mérite, individuellement.

Rejoindre la famille des sourires

Rowena a 30 ans et est consultante pour une entreprise prestataire de services à Manille. Elle a découvert Virlanie pour la première fois en 2015, parce que son entreprise organisait une journée d’activités auprès des enfants de Virlanie.
« Quand j’ai pris conscience du travail de Virlanie en faveur des enfants des rues, j’ai sincèrement ressenti le besoin d’apporter ma pierre à l’édifice. En voyant combien les enfants de Virlanie étaient bien éduqués et plein d’affection, mon mari et moi avons décidé de parrainer un enfant. »
Depuis deux ans qu’ils parrainent Ara, six ans, et assurent son éducation, Rowena et son mari sont fiers de ses progrès et plein d’espoir pour son avenir.

Photo prise par Rowena

« Même si ce n’est pas notre enfant biologique, nous serons très fiers de voir cette fillette grandir nous avons la certitude qu’elle deviendra une jeune femme accomplie dans quelques années. »

Virlanie encourage les parrains et marraines à maintenir un contact régulier avec leur.e filleul.e et, si possible, à leur rendre visite. Pour Rowena qui vit à Manille, c’est toujours un moment privilégié. Chacune de ses visites est l’occasion d’un échange unique et affectueux.

« Pour toutes les occasions particulières comme son anniversaire ou Noël, nous faisons en sorte de lui rendre visite. Même si ça ne fait que deux ans que nous la parrainons, nous voulions qu’elle ressente qu’elle peut compter sur nous. »

Ses efforts ont porté leurs fruits puisque Rowena et Ara ont tissé une relation très fusionnelle. « A chaque fois que je viens lui rendre visite à la maison Marco Polo, elle me fonce dessus et saute dans mes bras. Ce simple geste nous touche énormément et nous nous sentons particulièrement proches de cette enfant maintenant. »

Photo prise par Rowena. 

A travers le programme de parrainage, Rowena n’a pas seulement assuré l’éducation d’un enfant, elle est aussi devenue une source d’amour et de soutien pour ceux qui en ont le plus besoin.

« Aider les autres est pour moi une source de joie. Quand les enfants sentent que vous prenez soin d’eux, ils vous montrent de l’affection comme si vous étiez leur famille. Certains de ces enfants sont orphelins, en les parrainant, nous nous efforçons de leur prodiguer l’amour dont ils ont besoin. »
Comme Rowena, vous aussi souhaitez envoyer un enfant à l’école et lui apporter l’affection dont il a trop longtemps été dépourvu ? Parrainez un enfant des aujourd’hui ! Plus d’infos, ici.

*Noms changés pour protection d’identité

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *