Bryan a été accueilli à la maison des bébés et tout-petits (BTH) de Virlanie le jour du 25e anniversaire de la fondation, alors qu’il n’avait que 11 mois.

À son arrivée, les facultés de Bryan étaient comparables à celles d’un bébé de 5 mois, soit un retard d’acquisition et de développement de 6 mois au regard de certaines capacités motrices, sociales et de parole. Il ne répondait pas aux adultes ni aux autres enfants qui interagissaient avec lui et ne parvenait pas encore à se lever avec l’aide d’appuis. Bryan était très peu mobile.

Bryan avait également un système immunitaire fragile. Lors de ses premiers mois à BTH, de longs processus de rétablissement après un rhume ou une simple toux lui étaient nécessaires.
Au cours de l’année écoulée, il a déjà été admis deux fois à l’hôpital de Makati.

Un peu plus tôt cette année, un volontaire belge, ergothérapeute de métier, avait conseillé aux soigneurs de Bryan de le laisser librement se déplacer et se tenir à des points d’appui surélevés tels que les bords de la table et le long des escaliers pour qu’il puisse apprendre à marcher.

Avec l’aide de l’équipe de BTH, Bryan a finalement appris à marcher en juin dernier. Il est également devenu plus sociable et joueur, et est désormais capable d’identifier les autres enfants et adultes autour de lui.

La maison des bébés et tous-petits donne aux enfants l’éducation et les soins holistiques dont ils ont besoin pour devenir des enfants forts, épanouis et en meilleure santé.

Des activités pour améliorer leurs capacités motrices, cognitives et de langage sont en permanence organisées. L’équipe médicale de Virlanie est très attentive à leur santé et intervient immédiatement en cas de maladie. L’équipe veille également à leur fournir quotidiennement une alimentation variée et équilibrée, ainsi que des vitamines.

Grâce au soutien généreux de nos sponsors, tel que Children’s Hour, les bébés et les enfants en bas âge tel que Bryan, bénéficient des services appropriés, de l’attention et des soins dont ils ont besoin à leur âge.

Aujourd’hui âgé de deux ans, Bryan est devenu un enfant joyeux et dynamique qui adore se rendre au parc et se sociabilise facilement avec les autres enfants de BTH.

Il passera prochainement une évaluation neurologique avec un pédiatre spécialisé afin d’établir un diagnostic sur son développement et ses capacités cognitives en fonction de son âge.

Participez à la transformation de la vie d’autres enfants comme Bryan !

Opéation Kalinga est la campagne de santé de Virlanie, qui vise à fournir des services de soins complets pour la croissance et le développement optimal de nos enfants. Visitez la page de la campagne ici: http://virlanie.org/get-involved/our-campaigns/article/Operation_Kalinga /

Leave a Reply

Your email address will not be published.