La Fondation Roi Baudoin Canada (KBF Canada) est devenue partenaire de la Fondation Virlanie depuis le mois d’Août 2019. L’objectif de ce partenariat est d’encourager la solidarité et la philanthropie internationale en faveur des enfants défavorisés aux Philippines. KBF Canada va permettre de lever des fonds à l’intention de la Fondation Virlanie Philippines. Les dons collectés auront vocation à financer les programmes et actions des 7 Piliers d’intervention de Virlanie : Communautés, Rue, Résidentiel, Santé, Éducation, Insertion et Plaidoyer.
Nommée en l’honneur du roi Baudouin, le regretté chef d’État belge, elle a été créée en 1976 dans le but de contribuer d’une façon durable à plus de justice, de démocratie et de respect pour la diversité. La branche canadienne de KBF a, elle, été créée en 2016.
KBF soutient des projets et des personnes ayant à cœur de créer une société meilleure. KBF a aussi pour vocation de renforcer le domaine philanthropique en conseillant les particuliers et les sociétés qui souhaitent s’impliquer activement dans les communautés où ils vivent et où ils mènent des activités. Elle encourage une philanthropie efficace par des particuliers et des entreprises. Ses valeurs principales sont l’intégrité et la transparence, le pluralisme et l’indépendance, le respect de la diversité et la promotion de la solidarité.
Étant donné que la Fondation Virlanie remplissait leurs critères pour engager un partenariat, Daniel Maheux, Président de notre organisation partenaire Virlanie Québec, a pu initier ce partenariat avec M. Benoît Fontaine, Directeur exécutif de KBF.
Les critères de KBF auxquels Virlanie a répondu sont les suivants : avoir un impact clair et concret, des indicateurs de suivi et de succès mesurés régulièrement, des frais administratifs minimum permettant que 95% des fonds levés soient directement attribués aux programmes.
A présent, vous pouvez consulter la page de dons dédiée à Virlanie sur le site internet de KBF