Le 29 septembre 2017, l’équipe de Virlanie Bacolod a inauguré notre nouveau Centre d’Accueil de Jour à Bacolod. Celui-ci vise à prodiguer des services sociaux, éducatifs et médiaux aux enfants les plus vulnérables de Bacolod.

Financé par la fondation belge « Enfance Tiers Monde » et le royaume de Belgique, l’ODC de Bacolod prévoit de venir en aide à 1500 enfants vulnérables ou à risque durant les 5 prochaines années. Il est également prévu que les services proposés au centre aillent dans le sens de la formation professionnelle afin d’accompagner les enfants vers la vie indépendante.

Coupure du ruban

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée dans les règles de l’art : coupure de ruban et discours inspirés.

Dans le bâtiment fraîchement repeint, des invités de marque ont défilé :
La Directrice du programme, Sara Vial, l’adjoint au maire, Hon. El Cid Familiaran, notre fondateur, Dominique Lemay, un représentant parlementaire, German Bullolaza au nom de Hon. Greg. Gasataya, la représentante d’Enfance Tiers Monde et de la Belgique, Johanna Vandamme, l’ancien propriétaire de la maison et notre futur partenaire médical Dr. Ver. Lacson ont appelé de leur vœux une croissance durable pour ce programme.

Sara Vial, Directrice de projets et Kuya Dom avec les nouveaux employés de l’ODC

Parmi les invités, nos partenaires locaux : le staff du Centre de Développement Social de Virlanie ainsi que des représentants municipaux et régionaux. Le Centre d’Accueil de Jour vise à être une plateforme de partenariats publics et privés dans l’intérêt des bénéficiaires.

Public attentif

Prochainement, l’équipe du Centre d’Accueil de Jour accueillera un responsable administratif, un éducateur/psychologue et un enseignant.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.