Le 17 décembre dernier, SiBuHi (Sining – Art, Buhay – Vie et Hilom – Guérison) accueillait une exposition d’art afin de mettre en valeur les talents artistiques des enfants et des jeunes adultes de Virlanie.

Créé en 1997, le Centre SiBuHi pour la créativité et le développement offre aux enfants un lieu sûr et adapté où ils peuvent exprimer librement leurs sentiments, leurs émotions et leurs expériences de manière artistique et créative. Par le biais des arts visuels (peinture, art, artisanat, etc.), du sport (baseball, football, badminton, basketball, etc.), de la musique (chorale, cours de piano, etc.), les enfants découvrent et développent leurs talents. Ces activités renforcent l’estime de soi et la confiance en soi des enfants.

Dolly Alejandro, coordinatrice de SiBuHi, a déclaré : « Cette exposition présente une sélection d’œuvres d’art réalisées par les enfants de Virlanie tout au long de l’année. Cet événement est une façon de leur témoigner notre appréciation. Pour les jeunes, voir leurs œuvres exposées est également une manière de renforcer leur confiance en soi. »

L’exposition est composée de multiples créations réalisées à l’aide de différents supports : aquarelle, crayons de couleur, pastels à l’huile, techniques mixtes et encre…

Jeffrey, 17 ans, est l’un de ceux ayant réalisé le plus de créations cette année. “Je suis heureux que cette exposition ait lieu. Plus de gens ont désormais l’occasion d’apprécier mes créations et celles de mes amis.” Quand on lui a demandé quelle était sa création personnelle préférée, il a mentionné les portraits des stars du basket. « Lorsque j’ai publié ces dessins, beaucoup de personnes m’ont contactée afin que je réalise également leurs portraits. Désormais, je souhaite gagner ma vie grâce à l’art », a déclaré Jeffrey.

Grâce à votre soutien, Jeffrey et d’autres enfants de Virlanie, peuvent développer leurs talents et leurs compétences, réaliser leurs rêves, et même défendre les droits des enfants grâce à leurs créations.

Découvrez les magnifiques œuvres d’art de nos enfants à travers les photos ci-dessous !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *