Le 29 Octobre 2017, les familles et les sportifs se sont réunis pour participer à la « Goblin run » (« course des goblins ») organisée par notre partenaire de longue date : Sofitel. Cet évènement a également été organisé en collaboration avec une organisation phare de l’évènementiel aux Philippines : Thinksportsph.
1800 participants ont répondu à l’appel et se sont retrouvés au Sofitel Plaza Manila. Parmi ces participants, 130 enfants du programme résidentiel de Virlanie et 30 membres du staff. Les festivités ont commencé à 16h00 avec le canon à mousse installé sur la place panoramique du Complexe Culturel de Manille. Une course d’obstacle sur le thème d’Halloween attendait les participants : bâtiments gonflables, canons à eau, filets sous lequels ramper ont semé le parcours des coureurs d’embuches amusantes.
D’autres activités étaient proposées pour les enfants et les grands enfants : un photomaton sur le thème de la maison hantée, des ateliers de maquillage d’Halloween et d’autres jeux thématiques ont amusé petits et grands.
Grâce à cet évènement, Sofitel a pu soulever 650 000 Pesos pour les bénéficiaires de Virlanie. Cette somme sera entièrement redistribuée aux programmes de la Fondation pour continuer de protéger et d’autonomiser les enfants les plus vulnérables.
Sofitel est engagé auprès de Virlanie depuis 8 ans déjà. Le partenariat qui les unit à la Fondation a déjà permis de réaliser plusieurs projets et initiatives au profit de nos bénéficiaires. Parmi eux, « Teach 2 Reach », le semi-marathon organisé en 2016 ou encore l’atelier savon pour le programme d’accompagnement à la vie adulte. En ce moment, Sofitel s’est aussi engagé pour notre campagne A Virlanie Christmas.
De la part de toute l’équipe de Virlanie et de ses bénéficiaires : merci à Sofitel et aux coureurs pour votre engagement pour notre cause commune.
Suivez ce lien pour voir une courte vidéo reprenant les moments forts de cet après-midi.