Le 19 Octobre dernier, les parents de maison ont été formés aux premiers soins par l’équipe médicale. La formation qui s’est tenue à la maison Elizabeth portait sur les maladies infectieuses, la bonne façon de se laver les mains, et sur le traitement des blessures superficielles et brûlure.

Ce séminaire était codirigé par Dr. Carmen Rodis, docteure résidente du programme de santé de Virlanie et Dr. Villarroel, docteure bolivienne invitée, spécialiste des soins d’urgence. Cette formation fait partie des nombreuses initiatives du programme de santé visant à former le personnel du programme résidentiel à la prévention et au traitement des maladies contagieuses.

Le programme de santé travaille à la fois sur la prévention et les soins pour améliorer le bien-être général des enfants. Il assure également le suivi nutritionnel, hygiénique et sanitaire des maisons. Ces services sont destinés non seulement aux enfants du programme résidentiel, mais aussi aux employés et volontaires. Ils interviennent également auprès des enfants des communautés partenaires.
En plus de prodiguer des soins curatifs, nos équipes travaillent sur la prévention en organisant régulièrement des sessions d’éducatives relatives à la santé, pour les enfants, les employés et les volontaires.
Ci-dessous, l’album photo de la formation :

20181019-First Aid Training

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.