Search
Close this search box.

|

|

Search
Close this search box.

|

|

Le vendredi 27 octobre 2017, les enfants, parents de maisons et volontaires de Virlanie ont enfilé leurs plus beaux costumes pour célébrer Halloween.
Toutes les maisons du programme résidentiel, ainsi que les enfants bénéficiaires d’iLead ODC-ET et de l’Ecole Mobile se sont rassemblé à la maison Marco Polo pour dévoiler leur créativité et leurs talents.
Tous les enfants étaient déguisés en référence à leur super héros/dessins animés favoris.

L’après-midi a débuté avec les remarques d’ouverture du Directeur Exécutif, Thomas Mouliac. Celui-ci a profité de l’occasion pour annoncer la décision de notre partenaire, Emirates Foundation, de financer l’installation de climatisation dans toutes les maisons du programme résidentiel. Une nouvelle bienvenue au moment où tout le monde, entassé dans la cour de la maison Marco Polo, transpirait à grosses gouttes.

Ensuite, chaque équipe a défilé puis présenté sa performance, pour le plus grand plaisir des spectateurs invités.

Thomas Mouliac, Directeur exécutif, ouvre les festivités

Les enfants de la maison des bébés et tout-petits étaient déguisés en minions. Trop jeune pour mémoriser une chorégraphie très élaborée, ils ont tout misé sur leur apparence ravissante, ce qui s’est avéré être un choix payant !

Tous les membres de la famille Marco Polo se sont, eux, déguisés pour reproduire personnages et décor de Moana dans une comédie musicale remarquable. Leur attention portée aux détails du décor entièrement fabriqué à la main a été saluée.

La famille Tanglaw a incarné tout le spectre des émotions, ainsi que mis en scène dans Vice-Versa. De la joie à la colère, du dégoût à la tristesse, la musique changeait en fonction de émotions jouées, rendant l’ensemble de leur représentation particulièrement touchante.

La famille Aime étaient eux déguisés en Indestructibles et nous ont honorés d’une chorégraphie disco endiablée.

La famille Masaya incarnait, elle, le dessin animé Kung-Fu Panda et a fait preuve de beaucoup de créativité et d’originalité dans la création de leurs costumes. Ils ont présenté une chorégraphie très moderne basé sur des mouvements de karaté.

Les petits de l’Ecole Mobile ont rendu hommage à Peter Pan et célébré le pouvoir de l’imagination qui permet à tous les enfants, où qu’ils vivent, de créer leur propre monde. Leur spectacle était l’un des plus émouvants.

“Laissez nous croire en la magie de l’amour et de l’attention.”

Les jeunes filles de la maison Elizabeth ont enfilé leurs plus belles robes pour incarner les princesses Disney et ont revisité le conte avec beaucoup de modernité dans une pièce de théâtre aux dialogues pêchus.

Les garçons de la maison Ella Yallah étaient les héros et héroïnes d’Avengers. Vu (halluciné ?) : un remarquable maquillage corporel de Hulk et une danse très sexy de Catwoman sur une chanson de Rihanna.

Pour finir, les enfants bénéficiaires d’Ilead ODC-ET ont choisi de présenter les personnages des Nouveaux Héros avec des costumes tout en carton.

Toutes ces belles performances ont été rythmées par les interludes musicaux de notre chorale, Virlanie Voices.

En fin d’après-midi, tout le monde a participé à des jeux collectifs pendant que le jury délibérait.

La maison Marco Polo a décroché la première place pour leur comédie musicale experte et leur sens du détail dans le décor. La maison Tanglaw et son adaptation de Vise-Versa sont monté sur la deuxième marche du podium. La maison Aime est arrivé en troisième place, vivement saluée pour leur chorégraphie remarquablement inclusive et synchronisée, preuve du haut potentiel des enfants souffrant de handicap.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *