8 mineurs en conflit avec la loi (Children In Conflict with the Law) du Centre de Développement Social viennent de terminer leurs études en obtenant un diplôme éducatif national. Le 6 Juillet dernier, à Bacolod, ils ont tous passé avec succès l’examen du Département de l’éducation ALS A&E (Alternative Learning System Acceleration and Equivalency).

La cérémonie officielle de remise des diplômes s’est tenue à l’Université STI West Negros University. Présents dans la salle : l’adjoint au maire Hon. El Cid. Familiaran, le Conseiller Hon. Bartolome N. Orola ; le Chef de quartier Juhn Orola du Barangay 26, la directrice du département des services sociaux et du développement Pacita Tero, Dr. Janalyn B. Navarro et Dr. Gregorio C. Mayoni, le représentant du département éducatif de la ville de Bacolod, l’équipe du SDC et de Virlanie Bacolod.

Grâce au travail passionné de leur professeure particulière d’éducatif alternative, Lea Jamili Deocampo, les élèves du SDC ont atteint un taux de passage de 100% pour cet examen d’équivalence accélérée (A&E 2018). Dans une interview au Daily Guardian, Professeure Lea explique comment elle a motivé ses élèves à terminer leurs études :
« Je devais les motiver, je leur ai expliqué combien l’éducation est importante pour qu’ils acquièrent le respect des autres et puissent réaliser leurs rêves. »

Au cours de la même interview, elle a ajouté que certains de ces enfants avaient l’ambition de devenir soldats ou policiers.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.